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Webdesign et Graphisme: un métier qui a la côte

Le webdesign/graphisme est traduit comme la composition des astuces pour créer un site internet. Son objectif est (i) de valoriser l’image du  propriétaire du site à travers les éléments graphiques et (ii) de renforcer l’identité visuelle. De nombreux étudiants aspirent à ces métiers d’avenir, ainsi, de plus en plus d’écoles proposent des formations dédiées. Limart par exemple, enseigne ce type de formation à ces étudiants et vous invite à découvrir l’ensemble des programmes qu’elle propose en vous rendant sur http://www.limart.fr/.

Les étapes de création d’un site Web

Avant toute chose, celui qui va créer ou faire créer un site web doit déterminer ses objectifs et répondre à la question : à quoi le site lui servira-t-il ? Sinon le webdesign sera une opération difficile à accoucher. Il doit préciser son public cible et les langues de communication. Puis, mettre au point le budget de réalisation et de maintenance du site pour assurer la continuité. IL s’agit par la suite d’établir une arborescence efficace, c’est-à-dire créer une architecture et analyser l’ergonomie du site web en gestation.

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La 5ème étape du webdesign est la conception de la maquette selon les objectifs afin de trouver l’identité Web. Par la suite, rédiger des textes et contenus pour attirer les cibles à prendre une décision favorable avant de mettre en ligne le site sur un serveur. Ce faisant, il faut faire connaître le site et agencer sa crédibilité en établissant un contact réel avec la clientèle : c’est la phase de développement de l’identité de marque. Il faut constituer un moteur de notoriété et d’appréciation puissant. Ici le webdesign est presque complet.

Le Webdesign comme compromis entre navigation et graphisme

Il s’agit de faire connaître le site des moteurs de recherches, c’est la phase de référencement. Cependant, il faut enrichir le contenu et corriger les erreurs susceptibles de mettre les visiteurs en doute. Le webdesign est une boucle qui incite le public à revenir et à relire avant de prendre une décision quelconque. Il est confirmé que le webdesign est un compromis entre navigation et graphisme. Le webdesigner est responsabilisé pour assurer la pérennité du site Web.

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