Navigation Menu+

Intégrer une formation en BTS design

Intégrer une formation en BTS design
En général, le design est un métier de synthèse exigeant compétences, connaissances technologiques, esthétiques et économiques. Pour devenir designer le cursus de formation comprend d’enseignements généraux, d’enseignements artistiques et d’enseignements professionnels.

L’avenir du métier et du BTS design

La personne ayant décroché le diplôme BTS Design dispose de plusieurs choix de métiers. Le diplômé BTS Design peut travailler dans une agence de design, ou dans une entreprise de création de statut public ou privé. Il peut être recruté par une collectivité territoriale ou par une organisation non gouvernementale. Le métier du designer est en perpétuel évolution, et le BTS Design n’est qu’un début de carrière si le jeune diplômé veut avancer en échelon à l’intérieur du domaine de création artistique. Il faut reconnaître que pour avoir le BTS Design, les étudiants suivent obligatoirement le programme d’enseignement général, à savoir la math, le français, les sciences physiques et économiques, la philosophie. Ils suivent aussi le programme d’enseignement technique et technologique.

bts-design.jpg

Etre titulaire du BTS Design équivaut maîtriser la démarche d’un projet dans son domaine, à commencer par l’analyse de la recommandation du commanditaire, puis la conception, le développement, la gestion du projet et la communication finale. Le métier de designer promet un avenir sérieux.  

Une formation qui développe la créativité

Actuellement, le travail des designers est secoué par  les nouvelles technologies qui les contraignent à créer des éléments gracieux et intelligents.  Bientôt, la révolution technologique temporise ces designers professionnels leur exigeant d’intégrer le développement durable dans leurs métiers.  

Ainsi, la formation en BTS Design est bien conçue pour que les étudiants se préparent à l’avenir. Par ailleurs, les étudiants sont pluridisciplinaires et n’ont rien à se soucier  de la révolution technologique qui s’amène incessamment.

creativite.jpg

Aussi bien les théories  en  classe que les pratiques durant les stages professionnels, les étudiants sont aiguisés pour avoir l’esprit de créativité dont ils doivent utiliser pendant l’exercice de leurs fonctions. Intégrer la formation en BTS Design n’est pas du tout un mauvais choix.